Passés les premières floraisons, la ruche se développe très fortement. Le moment est venu de commencer notre production annuelle de gelée royale.

Durant cette période qui va durer environ 3 mois, nous allons intervenir sur les ruches 4 fois par semaine. Tous les 3 jours, il s’agira de placer de jeunes larves qui seront élevées comme des reines et gavées de gelée royale, puis de récupérer la gelée royale ainsi produite 3 jours plus tard. Et on recommence !

Pour chaque cellule, il nous faudra donc intervenir 4 fois ! Et une cellule, ne produit que 0,3 à 0,6g de la précieuse substance !

Chaque jour ce sont donc des centaines de larves qui sont prélevées et placées dans les futurs cellules royales. C’est ce lourd travail de main d’œuvre qui explique la rareté et le prix de notre produit. Et bien sûr, dans le même temps, il nous faut continuer la gestion du reste du rucher et l’élevage des autres colonies.

C’est grâce à ce travail minutieux que nous pouvons dès à présent vous proposer notre gelée royale de la nouvelle saison.

Alors pour être sûr d’avoir votre gelée royale cette hiver, n’hésitez pas à commander dès maintenant notre nouvelle production, disponible dans notre boutique !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *